24 mai 1962: pose de la première pierre du siège de l'OMS

Cette image a été prise il y a 50 ans, le 24 mai 1962, lors de la cérémonie de la pose de la première pierre du bâtiment du Siège de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) qui se déroula au lieu-dit « En Choutagnes », à Pregny, dans les environs immédiats de Genève. Posent sur le terrain du futur bâtiment, de gauche à droite, Mr Joseph Handler, Directeur de l’Information de l'OMS, Dr Pierre Dorolle, Directeur Général Adjoint de l’OMS, Dr Marcolino G. Candau, Directeur Général de l’OMS, et Dr Rodolphe Coigney, Chef du Protocole de l’OMS.

Des représentants des autorités fédérales suisses, des autorités cantonales et municipales genevoises, les délégations auprès de la Quinzième Assemblée mondiale de la Santé des 115 États Membres et Membres associés de l’OMS, ainsi que des représentants des Nations Unies et des Institutions internationales ayant leur siège à Genève assistèrent à la cérémonie.

L'Assemblée mondiale de la Santé est l'organe décisionnel suprême de l'OMS. Elle se réunit généralement à Genève en mai chaque année et des délégations de ses 193 États Membres y assistent. Sa principale fonction consiste à arrêter la politique de l'Organisation. Elle nomme le Directeur général, contrôle la politique financière de l'Organisation, et examine et approuve le projet de budget programme.
 

Page navigator