Notre mission en matière de communication consiste à promouvoir un monde où chacun à la possibilité de s’épanouir dans la paix, la dignité et l'égalité, sur une planète qui se porte bien. Nous la réalisons en partageant sur nos réseaux sociaux des actualités, des images inédites et des vidéos de qualité professionnelle qui présentent les solutions que les Nations Unies et la Genève internationale au sens large apportent pour répondre aux grands défis mondiaux.
Nos cinq comptes sont actuellement suivis par 1,75 million de personnes (une hausse de 33 % par rapport à 2020 !) dans le monde entier – du Myanmar aux États-Unis en passant par l'Inde, l'Éthiopie, le Nigeria et la Suisse – et leur permettent d'échanger avec nous sur l'actualité mondiale ou les activités de l'ONU et de se tenir informés sur les nombreux événements organisés à Genève, comme les pourparlers sur Chypre, la Syrie ou la Libye, le sommet entre les États-Unis et la Russie ou les sessions du Conseil des droits de l'homme, pour n'en citer que quelques-uns. Au cours de l'année à venir, nous continuerons à porter nos deux casquettes : d’une part, en diffusant des informations sur nos activités internationales et d’autre part, en produisant des contenus informatifs, fiables et régulièrement mis à jour concernant les événements de la Genève internationale.
Au cours de l'année à venir, nous continuerons à porter nos deux casquettes : d’une part, en diffusant des informations sur nos activités internationales et d’autre part, en produisant des contenus informatifs fiables et régulièrement mis à jour sur les événements de la Genève internationale.
Permettez-moi de dire encore un mot sur le multilinguisme. Un de nos objectifs est de communiquer avec le public suisse dans sa langue maternelle. En juin 2020, nous avons lancé un compte Twitter en français pour nous rapprocher du public francophone à Genève et au-delà. Il a eu un succès incroyable : le nombre d’abonnés a augmenté de 114 % en 2021 par rapport à 2020 ! Cela confirme l'importance de mettre la population locale au coeur de notre communication.