Le Festival du film et forum international sur les droits humains (FIFDH), fête ses quinze ans. Reconnu comme l’événement de référence pour le cinéma et les droits humains à travers le monde, il réunira, du 10 au 19 mars 2017, quelque 300 invités de 62 pays et proposera 134 événements au cœur de Genève pendant la session principale du Conseil des droits de l’homme de l’ONU.
Grâce à ses 128 partenaires, le FIFDH proposera des films, des débats, des rencontres avec des personnalités suisses et internationales, des activistes de la société civile, des cinéastes, écrivains, photographes et autres plasticiens. Expositions, musique et théâtre seront également à l’affiche. Les deux Jurys internationaux, documentaires et fiction seront présidés par la cinéaste et ambassadrice de bonne volonté de l’UNESCO Deeyah Khan et par l’artiste contemporain, Mounir Fatmi.
Dans le cadre de cette 15ème édition, la Fondation Act On Your Future organise une exposition en plein air des travaux des finalistes des deux premières éditions du Prix de photographie des droits humains. L’exposition aura lieu du 9 au 29 mars 2017 sur la zone piétonne de la rue du Mont-Blanc, à Genève.
Ici, le travail de Judith Hunziker intitulé "Reconstruire". Titulaire d’un Bachelor en Communication visuelle de la Haute école d’art et de design de Genève (HEAD), son projet traite de la migration et résulte de ses rencontres avec des réfugiés syriens installés à Leipzig, en Allemagne: " Ils découvrent petit à petit cette ville qui deviendra leur maison. Leurs vies passées sont encore bien présentes dans leur mémoire, certains endroits de Leipzig leur rappelant Alep, Raqqa ou Damas" explique-t-elle. Consultez le programme complet ici