Créé il y a 12 ans par les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) et l’Université de Genève, le Geneva Health Forum s’est imposé comme l’un des plus importants événements autour de la santé mondiale en Europe. La 7e édition du Geneva Health Forum aura lieu du 10 au 12 avril 2018 au Centre international de conférences Genève (CICG) sous le thème de « La santé globale de précision à l’ère du digital » ou comment la révolution digitale va-t-elle transformer les pratiques dans le domaine de la santé mondiale ?
C’est à cette question, au carrefour des sciences sociales, de la vie et de l’information, que le GHF 2018 cherchera à répondre en présentant et en débattant de solutions innovantes qui ont été proposées, utilisées ou testées sur le terrain afin de faire face aux grands défis de la santé mondiale: GHF Programme & Speaker.
Fidèle à son esprit ouvert et fédérateur, le GHF 2018 favorise les échanges et le dialogue entre praticiens de terrain, chercheurs, professionnels du privé et du public, ainsi que les organisations internationales et non gouvernementales.
Ce forum des pratiques innovantes en santé mondiale comprend également un volet dynamique et interactif, où les participants pourront découvrir et tester de nouveaux produits et technologies. En regroupant des innovations par domaine, le Global Health Lab encourage des échanges fructueux susceptibles de déboucher sur de nouvelles idées, opportunités ou partenariats.
Rejoignez-nous pour définir les priorités de demain en matière de santé mondiale et promouvoir un accès équitable aux outils d’aujourd’hui pour tous : Inscription en ligne
Cette photo est issue de la SWISS Foundation for Innovation and Training in Surgery, un centre de référence européenne pour la formation continue des professionnels des blocs opératoires. Cette plateforme multidisciplinaire est conçue pour simuler les conditions d’intervention quasi réelles et offrir un environnement contrôlé afin d’y organiser des formations pratiques, impliquant des équipements de dernière génération.
Texte fourni par les Hôpitaux universitaires de Genève et l’Université de Genève.