Le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme
"Le Fonds mondial a été créé pour vaincre le VIH, la tuberculose et le paludisme et garantir un monde plus sain, plus sûr et plus équitable pour tous. Nous collectons et investissons plus de 4 milliards de dollars US par an dans des programmes gérés par des experts locaux afin de lutter contre les maladies infectieuses les plus mortelles, de renforcer les systèmes de santé et communautaires et d'accroître la préparation aux pandémies dans plus de 100 pays. Nous unissons les leaders mondiaux, les communautés, la société civile, les travailleurs de la santé et le secteur privé pour découvrir ce qui fonctionne et le mettre à l'échelle - afin que le monde fasse plus de progrès, plus rapidement dans la lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme."
Depuis la création du Fonds mondial en 2002:
50 M
Le Fonds mondial a permis de sauver 50 millions de vies.
70%
Les décès liés au sida ont été réduits de 70% et les nouvelles infections ont été réduites de 54% dans les pays où le Fonds mondial investit.
21%
Dans les pays où le Fonds mondial investit, les décès dus à la tuberculose ont diminué de 21%. Sans ces interventions, les décès dus à la tuberculose auraient augmenté de 121 % au cours de la même période.
47%
Dans les pays où le Fonds mondial investit, le taux d'incidence du paludisme a diminué de 28% et le taux de mortalité de 47% depuis 2002.
Source: Le Fonds mondial