Combattre le paludisme
Safia Mohamed vit en Tanzanie. Elle est mariée et a une fille de 6 ans. Safia et sa famille ont bénéficié du programme du Fonds mondial de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme, basé à Genève.
Auparavant, la fille de Safia devait aller à l’hôpital deux ou trois fois par semaine pour suivre un traitement contre le paludisme. Depuis qu’elle a reçu une moustiquaire, elle ne tombe plus malade. Si tel était le cas, elle pourrait recevoir des soins gratuitement, ce qui n’était pas possible auparavant. Désormais, l’argent qui était consacré à payer les soins hospitaliers permet de mieux nourrir la famille.
Plus de 330'000 moustiquaires ont été distribuées aux femmes enceintes et aux enfants en Tanzanie. Depuis, les hôpitaux ont enregistré une baisse de 30% des cas de paludisme.
Le Fonds mondial est un partenariat international sans équivalent entre le public et le privé, dont la mission est d’attirer et de distribuer des fonds supplémentaires pour la prévention et le traitement du SIDA, de la tuberculose et du paludisme.