Les filles représentent toujours le plus grand groupe exclu du monde. Chaque jour 41 000 filles sont mariées de force, et la moitié des agressions sexuelles sont commises à l’encontre de filles de moins de 16 ans.
Le rapport Girls' Rights are Human Rights et la Girls’ Rights Platform révèle à quel point le droit international ignore les droits des filles, et appelle la communauté internationale à :
- S’attaquer au double fardeau de la discrimination basée sur le genre et l’âge. - Combler l’écart entre les droits des femmes et ceux des enfants qui rend les filles invisibles. - Faire en sorte que les politiques et accords internationaux reflètent les défis rencontrés par les filles. - Exhorter les États à se conformer aux normes internationales qui font avancer les droits des filles.
Pour plus d’informations concernant l’évènement de lancement, cliquez ici.
Cette image, prise par le photographe kenyan Armstrong Too, montre des filles parties chercher de l’eau. Beaucoup de filles à travers le monde manquent des heures ou même des journées entières d’école à cause de telles tâches. Cette photo a été présentée dans le cadre d’une exposition organisée par Plan International pour la Journée internationale de la fille le 11 octobre 2016.