Face à un monde de plus en plus turbulent et à des appels de plus en plus pressants à l'action, la Geneva Peace Week (5-9 novembre), lance la discussion sur des solutions pacifiques aux risques grandissant de conflits violents de toutes sortes
La sécurité collective et les pratiques de paix représentent un tissu riche de défis et de réalisations, ainsi que d'échecs retentissants. La Geneva Peace Week revient sur les leçons de l'histoire et met l'accent sur le rôle que chaque personne, acteur et institution, peut jouer pour construire la paix et résoudre un conflit.
Plus de 120 partenaires, incluant les ONG, les organisations internationales et les missions diplomatiques, vont organiser 66 événements sur cinq jours, sur les questions transversales de paix, incluant de multiples perspectives en matière d'égalité des genres, intervenants locaux, paix urbaine et jeunesse.
Si vous tenez à la paix, la Geneva Peace Week est le meilleur moment pour être à Genève,
Lundi 5 novembre, l'Annual Meeting of the Geneva Peacebuilding Platform lancera la Geneva Peace Week consacrée au thème: de Construire la Paix dans un monde agité, en rassemblant une variété d'acteurs et de représentants de gouvernements, d'organisations internationales, du secteur privé et du monde académique afin de mettre en place un espace d'échanges francs et ouverts. L'événement sera suivi d'une réception, puis, à 19h, aura lieu la première de la pièce de théâtre "Human Frights", écrite par le scénariste sud-africain primé Mike Van Graan.
La photo ci-dessus a été prise le jour de l'ouverture de la précédente édition de l'Annual Meeting of the Geneva Peacebuilding Platform, soit l'événement de lancement de l'édition de 2017.
La Geneva Peace Week est une initiative collective facilitée par les Nations Unies à Genève (ONUG), l'Institut des Hautes Etudes Internationales et du Développement, la Geneva Peacebuilding Platform, et avec le soutien de la Confédération Suisse et du canton de Genève.