L'oeil de la Genève Internationale
September 2018

La table ronde de la Fédération genevoise de coopération : 17 objectifs pour transformer le monde. Le 4 octobre 2018, de 18h30 à 20h30, à Uni Mail.

En 2015, les Nations Unies ont adopté le Programme de développement durable à l’horizon 2030. Ce plan d’action est le plus ambitieux jamais adopté par des Etats. Pouvoirs publics, secteur privé, ONG, citoyens et citoyennes, ainsi que l'ensemble des acteurs gouvernementaux et non gouvernementaux sont appelés à unir leurs forces, afin de tenir ces engagements et accomplir les 169 objectifs fixés, d'ici à 2030.


Quelles seront les stratégies déployées par  les collectivités publiques et les ONG actives dans la coopération au développement,  pour réaliser ces ODD? Quels outils les unes et les autres vont- elles mettre en œuvre ? La Fédération genevoise de coopération (FGC), en partenariat avec l'Université de Genève (UNIGE), le SDG Lab de l'ONU et Biovision, apportera des réponses dans le cadre de la célébration de la 5e Journée Genève Solidaire. Rendez-vous le  4 octobre 2018, de 18h30 à 20h30, à Uni Mail (Auditoire MR 280), Bd du Pont d’Arve 40 (entrée libre). Programme complet ici 

A propos de la Fédération genevoise de coopération

La FGC regroupe une soixantaine d’ONG engagées pour la coopération au développement dans les pays du Sud et la sensibilisation du public à ces enjeux, à Genève. Elle est un partenaire privilégié de la DDC et de nombreuses collectivités publiques genevoises qui lui confient une partie du budget alloué à la solidarité internationale. Depuis plus de 50 ans, la FGC et ses membres œuvrent pour soutenir l’accès des populations défavorisées aux droits économiques, sociaux et culturels. L’action de la Fédération s’inscrit tout particulièrement dans les ODD 1 et 10 portant sur la lutte contre la pauvreté et la réduction des inégalités, qui forment le cœur de la coopération. Les projets soutenus contribuent, eux, à réaliser de nombreux autres ODD (promotion de la santé, de l’éducation pour toutes et tous, faim «zéro», travail décent, etc.).

Texte fourni par la FGC