Geneva Peace Week 2018: Construire la paix dans un monde agité
Face à l'urgence d'agir dans un monde plus agité que jamais, la Geneva Peace Week (5– 9 novembre 2018) a pour but d'encourager les discussions sur les solutions pacifiques à apporter au risque élevé de conflits violents.
La sécurité collective et la construction de la paix présentent une riche palette de succès, mais également d'échecs cuisants. La Geneva Peace Week tirera les leçons de l'histoire et mettra l'accent sur le rôle que chaque personne, acteur et institution peut jouer en faveur de la paix.
Plus de 120 partenaires, incluant des ONG, des organisations internationales et des missions diplomatiques, organiseront pendant cinq jours 66 événements sur des questions transversales relatives à la paix, avec de multiples perspectives sur le genre, les acteurs locaux, la paix urbaine et la jeunesse.
Si vous œuvrez en faveur de la paix, ne manquez pas cette occasion unique!
Le 5 novembre, la réunion annuelle du Geneva Peacebuilding Platform donnera le coup d'envoi de la Geneva Peace Week sur le theme: Construire la paix dans un monde agité. De nombreux acteurs et représentants de gouvernements, d'organisations internationales, du monde des affaires et du monde académique, seront rassemblés dans un espace d'échanges francs et ouverts. Cette réunion sera suivie d'une réception ainsi que de la première représentation mondiale de la pièce de theatre du dramaturge sud-africain primé Mike Van Graan "Human Frights" (à 19h).
Programme complet de la Geneva Peace Week : cliquez ici
La Photo de la Semaine a été prise lors de la réunion annuelle du Geneva Peacebuilding Platform 2017, qui a marqué la Geneva Peace Week 2017.
Geneva Peace Week est une initiative conjointe coordonnée par l'Office des Nations Unies à Genève (ONUG), l'Institut des Hautes études internationales (HEI) et le Geneva Peacebuilding Platform avec le soutien de la Confédération et du canton de Genève.
Texte rédigé par le Geneva Peacebuilding Platform.