Interview estivale 2012 – Corinne Momal-Vanian, Directrice du Service de l'information de l'Office des Nations Unies à Genève (ONUG)

Août 2012

 

Que se passe-t-il cet été au Service de l'information de l'ONUG?

L'été est toujours particulièrement chargé pour le Service de l'Information, car nous accueillons beaucoup d'étudiants, notamment ceux qui participent à notre stage d'études au mois de juillet, ainsi que de nombreux touristes dans le cade des visites guidées du Palais des Nations. En plus, cette année, nous préparons la Journée Portes Ouvertes du 15 septembre, à l'occasion de laquelle nous espérons accueillir des milliers de genevois en famille.

Des vacances en perspective?

Oui, il faut savoir décrocher de temps en temps ! J'espère prendre deux semaines au mois d'août, mais n'ai pas encore fait de plans précis.

A Genève, que profitez-vous de faire durant l'été?

Je profite des longues soirées pour inviter des amis à bavarder dans le jardin autour d'un verre.

Un endroit que vous affectionnez particulièrement, à Genève ou dans les alentours?

La plage des Nations, qui est un havre de paix et de fraîcheur. Et le vieux Carouge.

Un livre à conseiller pour cet été à nos lecteurs?

Le Chemin des âmes, un très beau livre de l'auteur canadien Joseph Boyden, (Three day road an anglais) qui dépeint avec justesse la folie de la guerre. Pour ceux qui veulent une lecture plus légère, The Imperfectionists, de Tom Rachman, décrit avec humour les péripéties d'un journal au cours d'une cinquantaine d'années. 

Page navigator