L'oeil de la Genève Internationale
October 2018

Défenseurs de la justice et des droits humains: l’International Commission of Jurists depuis 60 ans à Genève !
2018 marque le 60ème anniversaire de l’arrivée à Genève de l’International Commission of Jurists (ICJ), à l’initiative du grand juriste Suisse Jean-Flavien Lalive qui était Secrétaire Général de l’Organisation en 1958. 

A cette occasion l’ICJ lance l’Appel du 60ème Anniversaire à tous les avocats du canton et de la Ville de Genève pour qu’ils soutiennent l’ICJ et, à travers elle, leurs confrères moins privilégiés, victimes de persécutions sur les cinq continents. 
Par ailleurs, l’ICJ sera bien visible sur les transports publics genevois jusqu’au 9 octobre. 

« Genève peut être fière de son image de capitale mondiale des droits de l’Homme. Elle est un phare pour ces défenseurs de la justice dans le monde. Il faut continuer à le faire rayonner, » souligne Sam Zarifi, secrétaire général de l’ICJ. 

« Face aux attaques répétées contre les droits de l’Homme, le monde a besoin, plus que jamais, d’une défense compétente, rigoureuse et efficace de l’Etat de Droit par l’ICJ, » ajoute Sam Zarifi, secrétaire général de l’ICJ.

En 2018, l’ICJ a offert des formations locales sur les cinq continents, afin que 4,300 juges, avocats et procureurs renforcent leur compétence pour protéger et promouvoir les droits fondamentaux. 

Text fourni par ICJ