Défenseurs de la justice et des droits humains: l’International Commission of Jurists depuis 60 ans à Genève ! 2018 marque le 60ème anniversaire de l’arrivée à Genève de l’International Commission of Jurists (ICJ), à l’initiative du grand juriste Suisse Jean-Flavien Lalive qui était Secrétaire Général de l’Organisation en 1958.
A cette occasion l’ICJ lance l’Appel du 60ème Anniversaire à tous les avocats du canton et de la Ville de Genève pour qu’ils soutiennent l’ICJ et, à travers elle, leurs confrères moins privilégiés, victimes de persécutions sur les cinq continents. Par ailleurs, l’ICJ sera bien visible sur les transports publics genevois jusqu’au 9 octobre.
« Genève peut être fière de son image de capitale mondiale des droits de l’Homme. Elle est un phare pour ces défenseurs de la justice dans le monde. Il faut continuer à le faire rayonner, » souligne Sam Zarifi, secrétaire général de l’ICJ.
« Face aux attaques répétées contre les droits de l’Homme, le monde a besoin, plus que jamais, d’une défense compétente, rigoureuse et efficace de l’Etat de Droit par l’ICJ, » ajoute Sam Zarifi, secrétaire général de l’ICJ.
En 2018, l’ICJ a offert des formations locales sur les cinq continents, afin que 4,300 juges, avocats et procureurs renforcent leur compétence pour protéger et promouvoir les droits fondamentaux.
Text fourni par ICJ
Swissaid, Serhat Beyazkaya, Helvetas, Enfants du Monde, ONU